lundi 14 août 2006

14 août 2006 : Yeeeeeeeeees

8h du matin, et plus un coup de feu au Liban !
Aux infos, le sol fume encore mais, déjà, déjà, les embouteillages sur les routes défoncées, les gens qui se précipitent pour rentrer chez eux, les tracteurs en marche et le retour en force de Sukleen !
Soudain, tout est permis, l'espoir est fou et l'avenir envisageable à nouveau !
J'espère, j'espère, j'espère que le Nahar s'est trompé de titre :
الســــاعة 8:00 نهـــايـــة الـــحــــرب أم بـــداية هـــدنـــة ؟
(8:00, la fin de de la guerre, ou le début de la trève ?)
Il reste un dilemme à trois têtes : le timing du retrait d'Israël (?), l'arrivée des forces de la FINUL (fin de semaine semble-t-il), le déploiement de l'armée libanaise, et la restitution des armes du Hezb (?).
Mais ce matin, je veux espérer.
Et je souris.
Joie.
Ahmedinejad se met à l'heure du jour : Stroobia m'attire l'attention sur son nouveau blog (bientôt en français). J'en ris, nous en rions : vous en riez ?
Et comme on le dit dans cette Grande Maison où je n'ai pas dîné depuis 4 soirs : nous rirons à Tyr !
Joie, joie, joie.
Je m'en vais vaquer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi, Nad, dans cet espoir qui renait, dans ce "semblant de paix" qui est je l'espère un premier pas vers une vraie paix...
d'un sourire, d'une colombe du coeur, je t'embrasse, et aimerais tant rire rire avec toi, à Tyr...
Nathalie