lundi 14 août 2006

De Beyrouth, les commentaires sont moins enthousiastes : tout le monde me recommande de tempérer ma joie.
La nuit a été particulièrement dure et, depuis 8h du matin, on reporte des bombes à retardement qui explosent par ci par là. L'armée libanaise s'est mise à la recherche des bombes à fragmentation qui n'ont que partiellement explosé, particulièrement sur les routes de Masnaa, de Arida et de Abboudiyé (qui mènent en Syrie).
Israël maintient son blocus aérien, martime et terrestre, et ses avions volent bas depuis ce matin.
Partout, on construit des ponts de fortune (avec des planches de bois et un peu de sable) que les voitures traversent au compte-goutte.
Flash info : Israël tue deux combattants du Hezb dans la première opération militaire après l'arrêt des hostilités.
Je modère l'enthousiasme mon post précédent, et je recommence à attendre : après l'attente, encore l'attente...
Mais je continue à vouloir faire confiance à Siniora, qui prépare une réunion de négociation sur la levée du blocus. Ce Siniora, quel homme !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

nadine, je suis contente que continues a ecrire, ca faisait une semaine que je ne lisais pas ton blog, et du coup je viens d'apprendre que tu es partie... prends bien soin de toi... a tres bientot dans notre ville qu'on aime trop

yasmina

Anonyme a dit…

NOUS AVONS AFFAIRE A DES DEBILES MENTAUX OU A DES GOSSES IMMATURES . CI-DESSOUS LES 2 COMMUNIQUES DE VICTOIRE :

Le Hezbollah distribue des tracts par saluer la "grande victoire" du Liban
-------------
Le Hezbollah a distribué lundi des tracts saluant la "grande victoire" du Liban et remerciant la population pour sa patience au cours de la guerre de 34 jours contre Israël.
Des partisans de l'organisation chiite pro-iranienne ont été vus distribuant des tracts aux voitures se dirigeant vers le sud sur la route de Zahrani qui relie les villes très touchées par les raids israéliens de Nabatiyeh, Tyre et Saïda.
"Nos félicitations pour cette grande victoire, avec l'aide de Dieu, les moudjahidines et votre partience", peut-on lire sur ce tract.
Le tract met également en garde la population et lui demande de ne pas toucher à tout object suspect qui pourrait être du matériel militaire qui n'a pas explosé.
Au cours des 34 jours de combats, l'aviation israélienne a largué des tracts sur une grande partie du Liban.
===============
Israël estime être sorti victorieux de son conflit au Liban
-----------
Israël est sorti victorieux de sa guerre au Liban et s'engage à respecter scrupuleusement le cessez-le-feu imposé par les Nations unies, a annonce un porte-parole du gouvernement israélien dans la première réaction de l'Etat hébreu depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu imposé par les Nations unies.
"La situation sur le terrain est avantageuse, la situation diplomatique est avantageuse pour Israël", a dit Mark Regev, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Il a ajouté que "l'Etat dans l'Etat" que constitue le Hezbollah a été détruit tout comme sa capacité à tirer sur des soldats israéliens à la frontière. "La destruction de la présence du Hezbollah dans le sud constitue un plus stratégique pour Israël", a-t-il dit à l'Associated Press. AP

Anonyme a dit…

pas d'electricite ce soir, et pas d'avions ou de MK a l'exterieur. J'entend les cigales de nouveau. Je les trouve bruyante mais j'aime bien leur bruit en fin de compte!

C'est tt a fait comme le 12 juillet mais en inverse.On ne pouvait pas croire que ct la guerre de nouveau. Malgre les bombes et les images, on ne realisait pas ...

C comme si on ne pouvait pas croire que la guerre est finie. Mais est-ce qu'elle est vraiment finie??

En tt cas ce soir je suis tres optimiste, j'ai de l'espoir, bcp d'espoir ....

continue a ecrire Nad.

Sandra