dimanche 30 juillet 2006

Qana² et Cessez-le-feu²

Dix ans plus tard : deuxième massacre à Qana. Un abri a été touché. La presse étrangère fera probablement la une de l'horreur demain. Israël dit avoir visé des positions du Hezb.
Au Centre-Ville, la colère des jeunes commence à se déverser sur les bâtiments de l'ESCWA. Bientôt, les fonctionnaires qui y restaient pourront aussi dire : "I got stoned in Beirut".
Condie n'est plus la bienvenue ici. Elle ne recevra pas un deuxième bisou controversé de la part de Siniora. Elle est toutefois "très triste" de ce qui s'est passé ce matin.
Dans une saisissante couvertue, The Independent du 21 juillet montre qui s'oppose au cessez-le-feu.
A ces trois gouvernements là, je ne peux que répéter ce que j'ai dit hier soir :
Cessez donc le feu !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nad, ton blog est un espoir, un lien entre l'enfer et le paradis. je découvre ce blog par hasard en cherchant des infos sur tout ce qui se passe au Liban. C'est à nous, diaspora de l'extérieur de vous donner du courage et c'est l'inverse qui se produit! Continue, c'est bien ce que tu écris, et surtout courage, tenez bon tous on pense à vous.

Anonyme a dit…

Concernant le Royaume-Uni, j'aimerais connaître l'avis de ses citoyens.

En politique extérieure, le gouvernement Tony Blair choisi le plus souvent le point de vue de Washington plutôt que celui de ses électeurs.

Sangli

Anonyme a dit…

quand cela va-t-il cesser? quelles horreurs va-t-il encore falloir pour qu'enfin les soit disant "grands" de ce monde bougent...?
Courage! tenez bon! et surtout continue à écrire : c'est un lien important, une voix qui empêche de détourner le regard. Personne ne pourra dire : "je ne savais pas".

Anonyme a dit…

chère Nadine,
Merci de tout coeur pour ces lignes si...Dans l'espoir d'un cessez le feu,ne cessez pas d'écrire!Grâce à vous,je me sens moins loin de vous.Vous commencez presque à vous "habituer" à la situation,imaginez pour une jeune femme comme moi vivant à Bordeaux,à qui la vie sourit...C'est grâce à des démarches comme la vôtre qu'on ne peut pas s'habituer,qu'on ne doit pas s'habituer!!!Même si c'est dérisoire,sachez que chaque jour je vous lis et donc pense à vous et grâce à vous,Nadine,je pense à vous tous!
Frédérique