samedi 29 juillet 2006

Poste restante

Je m'essouffle quelque peu de tenir ce blog tous les soirs et de m'agiter toute la journée. Je commence à suffoquer d'être là, d'être d'ici, de vivre tant de dilemmes et mon pays tant de conflits. Pourtant, en raison des encouragements de mes amis (libanais et étrangers) et des nombreux commentaires que je reçois, je me sens comme un devoir de continuer. Après tout, nous sommes faits pour avancer.
Je sais qu'un touriste israélien a surfé sur les pages de ce blog depuis quelques jours. Je me demande ce qu'il (ou elle) a bien pu en penser. Etait-ce un pacifiste ? Un réserviste ? Un journaliste ? Un extrémiste de droite ? Ou, comme moi, un extrémiste de la paix ? Me trouve-t-il partisane ? Contradictoire ? Antisémite ? Que pense-t-il de ce qui se passe ?
J'y pense, j'y pense...
Et plus j'y pense, plus je suis persuadée qu'il existe une troisième voie. Je crois, comme nouvellement posté sur Stroobia, que si la route nous manque... nous la fairons.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive le liban, excellent blog, tres belle ecriture.

Anonyme a dit…

bonjour Nad,
Merci, oui mille merci de tes mots, de ce fil que tu crées par ton écriture entre ton pays en feu et en larme, vers tous les autres pays, vers nous qui brulons d'espoir de paix pour Liban...
De ta vision d'équilibre dans cette violence naitra je l'espére la vision de paix...
Mille pensées encore d'un sud de la France qui te lit, chaque jour..

nathalie